logo bruit rectangle.jpg

31 - MARTHA KIRSZENBAUM

 

 

Pour cet épisode, c'est c’est notre invitée, Martha Kirszenbaum (Instagram), qui nous reçoit chez elle. Martha Kirszenbaum est une curatrice indépendante française de 37 ans.  

 

Curatrice, certes, mais elle ne saurait être résumée à ce rôle. Du violon alto à la batterie, de la danse du ventre à la curation du pavillon français de la 58è Biennale de Venise, son parcours à l’international est représentatif de sa volonté de multiplier les expériences, de ne négliger aucune des facettes de sa personnalité, de réinventer les codes.

 

Dans cet entretien, Martha Kirszenbaum nous raconte le rapport familial entretenu à la photo, comment cela l’a amenée, lors d’un échange à l’université de Columbia, à passer quelques mois en tant que stagiaire au MoMa ; puis comment, de ce stage, elle a lancé une très belle carrière indépendante dans l’art contemporain. Elle nous parle des luttes qu’elle mène en France, à l’échelle de la curation, et nous explique comment celles-ci se sont illustrées lors de la création et mise en place du pavillon français de la 58è Biennale de Venise.

 

 

Portrait de Martha Kirszenbaum au Polaroïd

Please reload

LE BRUIT EST AUSSI SUR...

Logo Spotify