logo bruit rectangle.jpg

13 - FESTIVAL FEŸ - RENCONTRES D'ARTS

À l’occasion de la première édition de Feÿ - Rencontres d’arts (instagram), ayant eu lieu du 5 au 7 octobre 2018 en Bourgogne, nous recevons Alex Ayed, Chloé Bourgès, Louis Granet et Constance Tenvik.

Feÿ est un festival rassemblant les travaux d’une centaine d’artistes - plasticiens, cinéastes, musiciens, chefs cuisiniers… C’est pour refléter cette diversité que nous vous proposons, exceptionnellement, un épisode en quatre chapitres.

CHAPITRE 1 - ALEX AYED


Alex Ayed est un artiste plasticien qui habite entre Bruxelles et Tunis. En composant des associations d’objets qu’il trouve au gré de ses voyages, il reconstitue des univers intemporels dépassants les cadres culturels.



CHAPITRE 2 - CHLOÉ BOURGÈS



Chloé Bourgès (instagram, vimeo) est une réalisatrice et scénariste française. Ancienne musicienne, elle accorde une grande importance au rythme - sons et silences. On retrouve dans ses films cette sensibilité, entre espoirs et errances dans un décor de végétation luxuriante.



CHAPITRE 3 - LOUIS GRANET



Louis Granet (instagram) est un artiste peintre français. Initialement formé aux Beaux-Arts de Bordeaux, puis à la bande dessinée à Angoulême, il se tourne finalement vers la peinture. Il puise dans les codes narratifs et visuels des comics, et s’inspire de son quotidien qu’il détourne et rend abstrait sur des toiles acidulées.


CHAPITRE 4 - CONSTANCE TENVIK


Constance Tenvik (instagram) est une artiste norvégienne. Par la peinture, la vidéo ou encore la performance, elle propose une œuvre comme une sorte de grand carnaval : la réalité et le monde imaginaire y convergent. À travers ses travaux, elle questionne avec liesse les identités et le positionnement du « soi » dans le monde.



Portrait d'Ivan Argote dans son atelier

Portraits d'Alex Ayed, Chloé Bourgès, Louis Granet et Constance Tenvik au Polaroïd

LE BRUIT EST AUSSI SUR...

Logo Spotify