QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes Victoria Le Boloc’h-Salama et Florian Champagne, co-fondateurs du Bruit de l'art et historiens de l’art. Touche-à-tout, nous sommes responsables de tous les aspects du podcast : de la préparation des interviews, au montage des épisodes, en passant par le compte Instagram...

Florian Champagne a obtenu une double licence en droit et en histoire de l’art en Sorbonne puis a consacré ses recherches à la conceptualisation des lieux dans l’œuvre de Sophie Calle, sous la direction de Sophie Delpeux.

Depuis 2019, il écrit régulièrement pour le magazine Revue. En parallèle du Bruit de l'art, il a un pied dans l'univers de la mode et du luxe, en travaillant pour Saint Laurent.

Victoria Le Boloc’h-Salama est diplômée d’une licence de Droit (Université d’Assas) ainsi que d’une licence et d’un master I et II de recherche en histoire de l’art (Université de la Sorbonne). Après avoir travaillé sous la direction de Sophie Cras, elle a écrit, sous la direction de Michel Poivert, un second mémoire de recherche sur Le Rouge (1968-1970), une œuvre de Gérard Fromanger réalisée d’après les photographies d’Elie Kagan et Horace. 

Depuis 2016, elle est membre fondateur du collectif associatif Jeunes critiques d’artElle assiste aujourd'hui un curateur indépendant, tout en étant chargée, sous sa direction, de l'écriture du Catalogue Raisonnée de l'Œuvre peinte d'Amedeo Modigliani.

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du Palais Royal, et avons partagé des cours à l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA). Nous avons tous les deux la même curiosité marquée pour les milieux artistiques contemporains et une certaine culture de l’audio. Nous sommes également intéressés par la création de contenus innovants. Partageant régulièrement nos conceptions des mondes de l’art, Victoria propose un jour de mettre notre vision commune au service d’un nouveau média : le podcast.